Menu

PR und Corporate Communication der Bank WIR

Volker Strohm

Porte-parole – Responsable Corporate Communication de la Banque WIR soc.

Le spécialiste bancaire et «activiste des médias sociaux» a démarré sa carrière professionnelle auprès d’une grande banque avant de travailler 15 ans comme journaliste économique et financier – notamment comme rédacteur en chef du magazine pour investisseurs «Stocks» et comme rédacteur en chef adjoint du «Schweizer Wirtschaftsnetz» où il était responsable des contenus rédactionnels de handelszeitung.ch, bilanz.ch et finanzen.ch. Sur le plan privé, le marathonien passionné partage, depuis 2013, avec le monde entier ses expériences de coureur sur son «Blog zum Davonlaufen» – non sans une bonne dose d’autodérision (www.strohmrun.com).

12 articles de Volker Strohm

«Les maisons individuelles se raréfient»

Le travail à domicile devient de plus en plus fréquent: l’architecte Philipp Berger constate une hausse de la demande d’espaces résidentiels aux plus généreuses dimensions suite à la pandémie.

Plus

«Nécessaire de transgresser des tabous de réflexion»

La pandémie du Covid-19 modifiera également les modèles d’affaires pour les PME. Andreas M. Walker, futurologue et spécialiste en études prospectives, identifie toutefois également d’autres défis qui se posent à nous. Troisième et dernière partie de notre interview.

Plus

«Travail à domicile – et l’économie fonctionne»

La pandémie du Covid-19 modifiera également les modèles d’affaires pour les PME. Andreas M. Walker, futurologue et spécialiste en études prospectives, identifie toutefois également d’autres défis qui se posent à nous. Deuxième partie de notre interview.

Plus

«Nous devons évoluer moralement»

La pandémie du Covid-19 modifiera également les modèles d’affaires pour les PME. Andreas M. Walker, futurologue et spécialiste en études prospectives, identifie toutefois également d’autres défis qui se posent à nous. Première partie de notre interview.

Plus

Réduire les charges en générant un chiffre d’affaires additionnel

L’année de crise 2020 laissera de profondes traces financières auprès de nombreuses entreprises. Il est plus important que jamais que les PME suisses resserrent les rangs. La Banque WIR montre activement l’exemple: une action lancée autour de sa monnaie complémentaire doit permettre aux PME d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Plus

«La focalisation sur le client est l’élément le plus important»

Karin Zahnd Cadoux est la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Banque WIR. Dans l’interview ci-dessous, cette Bernoise présente son côté personnel, critique la réflexion à court terme – et explique ses exigences et ses visions stratégiques.

Plus

«Je retrousse mes manches»

Bruno Stiegeler est le nouveau CEO de la Banque WIR. Dans l’interview ci-dessous, il nous explique pourquoi il garde les politiciens et les communes à l’œil – et comment il entend surprendre un large public.

Plus

«Quel bonheur que de pouvoir venir en aide à des PME!»

Germann Wiggli a marqué la Banque WIR – et l’entreprise a marqué sa vie à son tour. À la fin du mois de mai, il quitte sa fonction de CEO et le niveau opérationnel pour se consacrer à des préoccupations plus stratégiques.

Plus

Des clients WIR enthousiastes … «et tournez!»

Avec une campagne diffusée sur divers canaux en Suisse allemande et en Suisse romande, la Banque WIR vante actuellement le plus important réseau de PME de Suisse ainsi que ses taux d'intérêt d'épargne et de prévoyance très attrayants. Nous avons jeté un oeil dans les coulisses.

Plus

Biner devient Fuchs: le bel exemple de Zermatt

Régulièrement, les solutions de succession à la tête de PME placent toutes les parties impliquées devant de gros défis. L’exemple des boulangeries au pied du Cervin montre que la solution la meilleure pour tous les intervenants est parfois également la plus proche géographiquement.

Plus

wirblog_physiotherapie_gesundheit_fitness_kmu_fitness_power
PME

«La santé relève de la responsabilité de chacun»

Pour les physiothérapeutes Daniel Aregger et Sybille Wassner, il est clair que le temps et l’argent investis en faveur de la santé des collaborateurs sont payants à long terme pour les patrons de PME.

Plus

WIR: mieux vaut investir que gémir

«Je ne sais pas comment dépenser mes WIR!» Cela vous dit quelque chose? Il est fort probable que oui. L’idée de la monnaie complémentaire est née voilà 83 ans et reste unique au monde.

Plus

Loading...