Récompense pour tout chiffre d’affaires WIR additionnel
En 2024, la Banque WIR et la plus importante monnaie complémentaire au monde, la monnaie WIR, célébreront leurs 90 ans d’existence. Nous entendons bien associer notre réseau à cet anniversaire: sur le chiffre d’affaires WIR additionnel réalisé au cours de cette année, les PME ne devront verser que la moitié de la contribution au réseau.
Plus
La Banque WIR, nouvelle partenaire Premium du Tour de Suisse
Le Tour de Suisse 2023 aura lieu du 11 au 20 juin, et la Banque WIR y participera pour la première fois. La banque coopérative active sur l’ensemble du territoire suisse devient partenaire Premium et présente le maillot du meilleur grimpeur.
Plus
La Banque WIR augmente les taux d’intérêt de l’épargne et de la prévoyance
Suite à la décision prise aujourd'hui par la Banque nationale suisse concernant le taux directeur, la Banque WIR augmente sensiblement ses taux d'intérêt. La banque coopérative active dans toute la Suisse confirme ainsi une fois de plus son rôle de précurseur en matière de conditions exceptionnelles sur toutes les offres de prévoyance et d'épargne. Les clientes et clients profitent également des hypothèques du marché monétaire.
Plus
La Banque WIR et VIAC gravissent un nouvel échelon de partenariat
Depuis novembre 2017, VIAC et la Banque WIR entretiennent un partenariat fructueux. Avec l’«Hypothèque VIAC» développée par les deux partenaires, elles entament à présent un nouveau chapitre de cette histoire à succès. L’«Hypothèque VIAC» permet aux clientes et aux clients du pionnier suisse de l’épargne-placement de prévoyance numérique de financer l’achat de leur résidence principale avec un taux maximal de nantissement.
Plus
Enrico Lenzin relie des mondes entre eux
Cor des Alpes, batterie et, lorsque cela s’avère nécessaire, un petit cochon en plastique qui grince en guise d’instrument rythmique: cet artiste originaire de la vallée du Rhin a déjà présenté sa musique créative dans le cadre de représentations données en Sibérie, en Amérique du Sud ou en Inde – et prête désormais également son visage à la Banque WIR.
Plus
Hôtellerie et restauration: «Montrez que vous êtes là!»
La pandémie du coronavirus aura représenté un sacré défi pour l’hôtellerie et la restauration. Ces dernières méritent de notre part une certaine considération ainsi qu’une oreille attentive. Pour cela, la Banque WIR mise sur une singularité: Christoph Känel est «traducteur» entre le monde de la finance et l’univers de l’hôtellerie et de la restauration.
Plus
«Nécessaire de transgresser des tabous de réflexion»
La pandémie du Covid-19 modifiera également les modèles d’affaires pour les PME. Andreas M. Walker, futurologue et spécialiste en études prospectives, identifie toutefois également d’autres défis qui se posent à nous. Troisième et dernière partie de notre interview.
Plus
«Travail à domicile – et l’économie fonctionne»
La pandémie du Covid-19 modifiera également les modèles d’affaires pour les PME. Andreas M. Walker, futurologue et spécialiste en études prospectives, identifie toutefois également d’autres défis qui se posent à nous. Deuxième partie de notre interview.
Plus
Réduire les charges en générant un chiffre d’affaires additionnel
L’année de crise 2020 laissera de profondes traces financières auprès de nombreuses entreprises. Il est plus important que jamais que les PME suisses resserrent les rangs. La Banque WIR montre activement l’exemple: une action lancée autour de sa monnaie complémentaire doit permettre aux PME d’augmenter leur chiffre d’affaires.
Plus
«La focalisation sur le client est l’élément le plus important»
Karin Zahnd Cadoux est la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Banque WIR. Dans l’interview ci-dessous, cette Bernoise présente son côté personnel, critique la réflexion à court terme – et explique ses exigences et ses visions stratégiques.
Plus
Des clients WIR enthousiastes … «et tournez!»
Avec une campagne diffusée sur divers canaux en Suisse allemande et en Suisse romande, la Banque WIR vante actuellement le plus important réseau de PME de Suisse ainsi que ses taux d'intérêt d'épargne et de prévoyance très attrayants. Nous avons jeté un oeil dans les coulisses.
Plus
Biner devient Fuchs: le bel exemple de Zermatt
Régulièrement, les solutions de succession à la tête de PME placent toutes les parties impliquées devant de gros défis. L’exemple des boulangeries au pied du Cervin montre que la solution la meilleure pour tous les intervenants est parfois également la plus proche géographiquement.
Plus
Loading...