Menu

Des clients WIR enthousiastes … «et tournez!»

2 min.
PR und Corporate Communication der Bank WIR

de Volker Strohm

16 articles

Avec une campagne diffusée sur divers canaux en Suisse allemande et en Suisse romande, la Banque WIR vante actuellement le plus important réseau de PME de Suisse ainsi que ses taux d'intérêt d'épargne et de prévoyance très attrayants. Nous avons jeté un oeil dans les coulisses.

Dès l’abord, le résultat est simple et sans chichis: une personne devant un arrière-plan blanc et une affirmation concise et bien sentie. Comme dans le cas de Regula von Huben: «Le succès avec WIR est une tradition personnelle» dit-elle – et c’est bien davantage qu’une simple formule pondue par des professionnels expérimentés en relations publiques. Voici plus de 60 ans que la maison Vepochemie AG, domiciliée dans le village zurichois de Stallikon, mise, en tant qu’entreprise familiale, sur le plus important réseau de PME de Suisse.

L’environnement au Content Park à Schlieren, il y a quelques semaines, était cependant nettement plus complexe: des caméras, des microphones, des écrans, des projecteurs, des câbles – et une bonne douzaine de professionnels à l’arrière-plan, du styliste au cameraman. Mme Von Huben se trouve là au milieu. Elle fait partie de 11 personnalités cheffes d’entreprises de Suisse allemande et de Suisse romande qui s’engagent avec beaucoup de motivation en faveur du monde WIR dans des annonces, des affiches et de brèves séquences filmées diffusées sur les canaux numériques.

«Making of …»

«C’est très consciemment que nous ne voulions pas créer un monde artificiel mais bien donner la parole à de véritables clients enthousiastes pour des prises de position franches et honnêtes» souligne Reto Brotschi, responsable du secteur marketing de la Banque WIR, pour expliquer la campagne actuelle. Toutes les participantes et tous les participants se sont dépassés. «On sentait à tout moment la joie de se retrouver littéralement sous les feux des projecteurs, comme une vraie star» confirme M. Brotschi. Toutes les séquences tournées l’ont été de manière extrêmement professionnelle, avec toujours la même chose au centre de l’attention: le paquet WIR-PME.

Dans le secteur des clients privés, la campagne en vient également vite à l’essentiel: pendant des années, la Banque WIR a durablement fait la preuve qu’elle propose dans toute la Suisse des taux d’intérêt de pointe non seulement en matière de prévoyance (3ème pilier 3a, compte de libre passage) mais également en matière d’épargne (compte d’épargne bonus, compte d’épargne 60+,compte d’épargne). «Déjà encaissé vos intérêts?» est donc une question très consciemment provocante.

Photos: Jonas Kiefer

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

Inside Banque WIR

En lire plus de la catégorieInside Banque WIR

Bien plus qu’une maison appenzelloise

Un nouveau quartier comprenant un nouvel hôtel, des appartements pour personnes âgées ainsi que des «appartements pour chefs d’entreprise» est en train de voir le jour à Gonten (AI), juste derrière l’historique hôtel Bären. Le maître de l’ouvrage, Jan Schoch, a choisi la Banque WIR comme principal partenaire de financement.

Plus

La Banque WIR et VIAC gravissent un nouvel échelon de partenariat

Depuis novembre 2017, VIAC et la Banque WIR entretiennent un partenariat fructueux. Avec l’«Hypothèque VIAC» développée par les deux partenaires, elles entament à présent un nouveau chapitre de cette histoire à succès. L’«Hypothèque VIAC» permet aux clientes et aux clients du pionnier suisse de l’épargne-placement de prévoyance numérique de financer l’achat de leur résidence principale avec un taux maximal de nantissement.

Plus

Innovateur et fidèle à ses racines

Chaque année, la Banque WIR invite ses bailleurs de fonds à la rencontre d’automne qui se tient au centre des congrès KKL de Lucerne. Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux moments forts pour les yeux, les oreilles et les palais auront figuré, en cette fin d’octobre 2021, au programme de cette manifestation de deux heures.

Plus

Une lionne à jambes de guépard!

Abassia Rahmani est l’une des figures marquantes du para-sport suisse. Dès à présent, elle prête également son visage à la publicité institutionnelle de la Banque WIR.

Plus