Menu

Des clients WIR enthousiastes … «et tournez!»

2 min.
volker-strohm

de Volker Strohm

6 articles

Avec une campagne diffusée sur divers canaux en Suisse allemande et en Suisse romande, la Banque WIR vante actuellement le plus important réseau de PME de Suisse ainsi que ses taux d'intérêt d'épargne et de prévoyance très attrayants. Nous avons jeté un oeil dans les coulisses.

Dès l’abord, le résultat est simple et sans chichis: une personne devant un arrière-plan blanc et une affirmation concise et bien sentie. Comme dans le cas de Regula von Huben: «Le succès avec WIR est une tradition personnelle» dit-elle – et c’est bien davantage qu’une simple formule pondue par des professionnels expérimentés en relations publiques. Voici plus de 60 ans que la maison Vepochemie AG, domiciliée dans le village zurichois de Stallikon, mise, en tant qu’entreprise familiale, sur le plus important réseau de PME de Suisse.

L’environnement au Content Park à Schlieren, il y a quelques semaines, était cependant nettement plus complexe: des caméras, des microphones, des écrans, des projecteurs, des câbles – et une bonne douzaine de professionnels à l’arrière-plan, du styliste au cameraman. Mme Von Huben se trouve là au milieu. Elle fait partie de 11 personnalités cheffes d’entreprises de Suisse allemande et de Suisse romande qui s’engagent avec beaucoup de motivation en faveur du monde WIR dans des annonces, des affiches et de brèves séquences filmées diffusées sur les canaux numériques.

«Making of …»

«C’est très consciemment que nous ne voulions pas créer un monde artificiel mais bien donner la parole à de véritables clients enthousiastes pour des prises de position franches et honnêtes» souligne Reto Brotschi, responsable du secteur marketing de la Banque WIR, pour expliquer la campagne actuelle. Toutes les participantes et tous les participants se sont dépassés. «On sentait à tout moment la joie de se retrouver littéralement sous les feux des projecteurs, comme une vraie star» confirme M. Brotschi. Toutes les séquences tournées l’ont été de manière extrêmement professionnelle, avec toujours la même chose au centre de l’attention: le paquet WIR-PME.

Dans le secteur des clients privés, la campagne en vient également vite à l’essentiel: pendant des années, la Banque WIR a durablement fait la preuve qu’elle propose dans toute la Suisse des taux d’intérêt de pointe non seulement en matière de prévoyance (3ème pilier 3a, compte de libre passage) mais également en matière d’épargne (compte d’épargne bonus, compte d’épargne 60+,compte d’épargne). «Déjà encaissé vos intérêts?» est donc une question très consciemment provocante.

Photos: Jonas Kiefer

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

WIR-Inside

En lire plus de la catégorieWIR-Inside

«Je retrousse mes manches»

Bruno Stiegeler est le nouveau CEO de la Banque WIR. Dans l’interview ci-dessous, il nous explique pourquoi il garde les politiciens et les communes à l’œil – et comment il entend surprendre un large public.

Plus

«Quel bonheur que de pouvoir venir en aide à des PME!»

Germann Wiggli a marqué la Banque WIR – et l’entreprise a marqué sa vie à son tour. À la fin du mois de mai, il quitte sa fonction de CEO et le niveau opérationnel pour se consacrer à des préoccupations plus stratégiques.

Plus

Biner devient Fuchs: le bel exemple de Zermatt

Régulièrement, les solutions de succession à la tête de PME placent toutes les parties impliquées devant de gros défis. L’exemple des boulangeries au pied du Cervin montre que la solution la meilleure pour tous les intervenants est parfois également la plus proche géographiquement.

Plus

Un «Friendly Work Space» pour travailler avec du plaisir

Le Centre Suisse des paraplégiques CSP à Nottwil est participant  WIR et fait partie des environ 80 entreprises et organisations en Suisse qui se sont vu attribuer le label «Friendly Work Space» par Promotion Santé Suisse.

Plus