Menu

Des clients WIR enthousiastes … «et tournez!»

2 min.
PR und Corporate Communication der Bank WIR

de Volker Strohm

15 articles

Avec une campagne diffusée sur divers canaux en Suisse allemande et en Suisse romande, la Banque WIR vante actuellement le plus important réseau de PME de Suisse ainsi que ses taux d'intérêt d'épargne et de prévoyance très attrayants. Nous avons jeté un oeil dans les coulisses.

Dès l’abord, le résultat est simple et sans chichis: une personne devant un arrière-plan blanc et une affirmation concise et bien sentie. Comme dans le cas de Regula von Huben: «Le succès avec WIR est une tradition personnelle» dit-elle – et c’est bien davantage qu’une simple formule pondue par des professionnels expérimentés en relations publiques. Voici plus de 60 ans que la maison Vepochemie AG, domiciliée dans le village zurichois de Stallikon, mise, en tant qu’entreprise familiale, sur le plus important réseau de PME de Suisse.

L’environnement au Content Park à Schlieren, il y a quelques semaines, était cependant nettement plus complexe: des caméras, des microphones, des écrans, des projecteurs, des câbles – et une bonne douzaine de professionnels à l’arrière-plan, du styliste au cameraman. Mme Von Huben se trouve là au milieu. Elle fait partie de 11 personnalités cheffes d’entreprises de Suisse allemande et de Suisse romande qui s’engagent avec beaucoup de motivation en faveur du monde WIR dans des annonces, des affiches et de brèves séquences filmées diffusées sur les canaux numériques.

«Making of …»

«C’est très consciemment que nous ne voulions pas créer un monde artificiel mais bien donner la parole à de véritables clients enthousiastes pour des prises de position franches et honnêtes» souligne Reto Brotschi, responsable du secteur marketing de la Banque WIR, pour expliquer la campagne actuelle. Toutes les participantes et tous les participants se sont dépassés. «On sentait à tout moment la joie de se retrouver littéralement sous les feux des projecteurs, comme une vraie star» confirme M. Brotschi. Toutes les séquences tournées l’ont été de manière extrêmement professionnelle, avec toujours la même chose au centre de l’attention: le paquet WIR-PME.

Dans le secteur des clients privés, la campagne en vient également vite à l’essentiel: pendant des années, la Banque WIR a durablement fait la preuve qu’elle propose dans toute la Suisse des taux d’intérêt de pointe non seulement en matière de prévoyance (3ème pilier 3a, compte de libre passage) mais également en matière d’épargne (compte d’épargne bonus, compte d’épargne 60+,compte d’épargne). «Déjà encaissé vos intérêts?» est donc une question très consciemment provocante.

Photos: Jonas Kiefer

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

Inside Banque WIR

En lire plus de la catégorieInside Banque WIR

Une lionne à jambes de guépard!

Abassia Rahmani est l’une des figures marquantes du para-sport suisse. Dès à présent, elle prête également son visage à la publicité institutionnelle de la Banque WIR.

Plus

Enrico Lenzin relie des mondes entre eux

Cor des Alpes, batterie et, lorsque cela s’avère nécessaire, un petit cochon en plastique qui grince en guise d’instrument rythmique: cet artiste originaire de la vallée du Rhin a déjà présenté sa musique créative dans le cadre de représentations données en Sibérie, en Amérique du Sud ou en Inde – et prête désormais également son visage à la Banque WIR.

Plus

Hôtellerie et restauration: «Montrez que vous êtes là!»

La pandémie du coronavirus aura représenté un sacré défi pour l’hôtellerie et la restauration. Ces dernières méritent de notre part une certaine considération ainsi qu’une oreille attentive. Pour cela, la Banque WIR mise sur une singularité: Christoph Känel est «traducteur» entre le monde de la finance et l’univers de l’hôtellerie et de la restauration.

Plus

Flavia Landolfi danse pour la Banque WIR

Depuis neuf ans, Flavia Landolfi et David Büchel se font confiance. Confiance, sécurité et stabilité: voilà les valeurs que ce couple de danseurs partage avec la Banque WIR.

Plus