Menu

Forte d’un très bon résultat semestriel, la Banque WIR se félicite d’une croissance solide

Dans un contexte difficile, la Banque WIR a nettement augmenté son bénéfice à 16,7 millions de francs au premier semestre 2022. Celui-ci a été stimulé autant par les activités opérationnelles que par des produits exceptionnels. La croissance significative des crédits hypothécaires ainsi que la bonne performance des opérations d’intérêts ont notamment contribué à ce résultat opérationnel solide. Le total du bilan a franchi un nouveau record à près de 6 milliards de francs.

Plus

La Banque WIR abolit les taux d’intérêt négatifs

Suite à la décision de la Banque nationale suisse portant sur les taux d’intérêt hier jeudi, la Banque WIR fait un pas de plus et ne prélèvera plus d’intérêts négatifs sur les avoirs, quel que soit leur montant, des entreprises et des particuliers qui détiennent un compte chez elle à partir du 1er juillet 2022. La Banque WIR est ainsi la première banque opérant sur tout le territoire suisse à prendre une telle décision. Jusqu’à présent, la banque coopérative avait déjà constamment pratiqué des montants exonérés très élevés par rapport aux autres banques.

Plus

La Banque WIR augmente son dividende

L’assemblée générale de la Banque WIR a largement approuvé la distribution d’un dividende de 10.75 francs proposée par le conseil d’administration, soit une augmentation de presque 5%. Elle a également élu Philipp Berger au sein du conseil d’administration, dans le cadre d’un remplacement nécessaire en raison de la limitation de la durée des mandats. Elle a en outre adopté une modification des statuts de sorte à moderniser la structure du capital.

Plus

La Banque WIR et VIAC gravissent un nouvel échelon de partenariat

Depuis novembre 2017, VIAC et la Banque WIR entretiennent un partenariat fructueux. Avec l’«Hypothèque VIAC» développée par les deux partenaires, elles entament à présent un nouveau chapitre de cette histoire à succès. L’«Hypothèque VIAC» permet aux clientes et aux clients du pionnier suisse de l’épargne-placement de prévoyance numérique de financer l’achat de leur résidence principale avec un taux maximal de nantissement.

Plus

Banque WIR: excellent résultat grâce à une forte croissance

Sur l’exercice 2021, la Banque WIR a réalisé un bénéfice de 14,98 millions de francs, dépassant ainsi, comme au cours des dernières années, nettement le résultat de l’exercice précédent. En outre, la banque fait état d’une très bonne croissance des crédits hypothécaires et des fonds de la clientèle ainsi que des opérations d’intérêts réjouissantes. En progression à 5,98 milliards de francs, le total du bilan atteint un nouveau record historique. Le versement d'un dividende plus important sera proposé à l'assemblée générale.

Plus
Loading...