Menu

La Banque WIR, nouvelle partenaire Premium du Tour de Suisse

4 min.
PR und Corporate Communication der Bank WIR

de Volker Strohm

19 articles

Le Tour de Suisse 2023 aura lieu du 11 au 20 juin, et la Banque WIR y participera pour la première fois. La banque coopérative active sur l’ensemble du territoire suisse devient partenaire Premium et présente le maillot du meilleur grimpeur.

Le coup d’envoi du Tour de Suisse sera donné cette année à Einsiedeln le 11 juin. La Banque WIR y fera sa première apparition en tant que partenaire Premium. «Le tour met en valeur un sport correspondant à tous points de vue à la solidité qui nous caractérise», précise Bruno Stiegeler, CEO de la Banque WIR, au sujet de cette coopération. Cette banque coopérative active sur l’ensemble du territoire suisse présentera le maillot du meilleur grimpeur, tant chez les hommes que chez les femmes.

La grande boucle la plus importante au monde après les trois «Grands Tours» (Tour de France, Giro d’Italia, Vuelta a España) fêtera ses 90 ans cette année. En outre, le Tour de Suisse Women 2023 quitte le deuxième niveau de course pour rejoindre l’«UCI Women’s World Tour». Pour marquer ces jalons, deux institutions suisses sont désormais réunies: le Tour de Suisse est une valeur sûre du sport suisse depuis 1993, et la Banque WIR a été fondée seulement un an plus tard. «Sa vision est de relier les personnes, ce à quoi nous nous identifions parfaitement», précise Oliver Senn, le directeur du Tour. Le Tour de Suisse essaie en effet également de relier jeunes et anciens, grands et petits et d’organiser une fête du cyclisme pour tous et toutes. «C’est pourquoi nous sommes très heureux du partenariat Premium engagé avec la Banque WIR», ajoute M. Senn.

Le choix du maillot du meilleur grimpeur pour le sponsoring est une évidence pour M. Stiegeler, CEO de la Banque WIR: «Tout comme les cyclistes du Tour de Suisse partent à l’assaut des collines et des montagnes, la Banque WIR donne le rythme des hausses de taux en tant que banque d’épargne et de prévoyance pour tous et toutes.»

L’actuel contrat de partenariat Premium entre le Tour de Suisse et la Banque WIR court jusqu’en 2025.

1 Commentaire

  1. Berger |

    Hello Vloggy,
    Belle initiative et image!

    Répondre

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

Marketing

En lire plus de la catégorieMarketing

Secteur de l’hébergement en ligne de mire

La Banque WIR est désormais coopératrice auprès de la Société Suisse de Crédit Hôtelier SCH et a par ailleurs conclu une convention de partenariat avec HotellerieSuisse.

Plus

Esprit de pionnier dans l’hôtellerie

À l’image de l’hôtellerie-restauration, une branche qui a très fortement souffert de la pandémie, des mesures de protection et des restrictions qui y étaient liées, il est possible de démontrer de quelle façon l’innovation est réellement vécue sur le marché du travail.

Plus

Une lionne à jambes de guépard!

Abassia Rahmani est l’une des figures marquantes du para-sport suisse. Dès à présent, elle prête également son visage à la publicité institutionnelle de la Banque WIR.

Plus

Hôtellerie et restauration: «Montrez que vous êtes là!»

La pandémie du coronavirus aura représenté un sacré défi pour l’hôtellerie et la restauration. Ces dernières méritent de notre part une certaine considération ainsi qu’une oreille attentive. Pour cela, la Banque WIR mise sur une singularité: Christoph Känel est «traducteur» entre le monde de la finance et l’univers de l’hôtellerie et de la restauration.

Plus