Menu

Gisler-Claudio-500x500

Claudio Gisler

Responsable Marketing et Produits de la Banque WIR soc. coopérative

Membre du directoire de la Banque WIR, Claudio Gisler suit de près les tendances du secteur financier et les monnaies complémentaires. Il est titulaire d’un Master of Advanced Studies in Banking & Finance et depuis le début des années 1990, il est très attentif à l’essor des technologies. Sur son site privé (www.claudiogisler.ch), il analyse et commente régulièrement les développements dans le domaine bancaire, de la numérisation et des monnaies complémentaires.

6 articles de Claudio Gisler

Tirez profit des avantages de WIR – maintenant!

Les outils et les possibilités du système WIR ont été développés en permanence et offrent aujourd’hui de nombreuses chances aux PME.

Plus

kmu_zusammenstark_ankurbeln_solidaritaet_netzwerk_durchstarten
PME

Relancer les affaires, même lorsque les temps sont durs!

Le «lockdown» prononcé par le Conseil fédéral a des conséquences majeures – notamment pour les entreprises locales. Les PME peuvent jouer sur leurs forces grâce à un soutien mutuelle.

Plus

Offres WIR: le prix, sujet brûlant

«WIR? Trop cher!»: une affirmation qui revient régulièrement. Mais est-elle vraie pour autant? Les chefs d’entreprise qui travaillent avec WIR – au nombre de plusieurs dizaines de milliers – paient-ils donc toujours plus que leurs concurrents? Sont-ils donc tous stupides et font-ils moins de bénéfice que leurs concurrents qui ne recourent pas à WIR?

Plus

(Auc)un remède pour se battre contre les grands distributeurs

Le grand distributeur Migros a annoncé son intention de se lancer dans le commerce de vélo avec sa propre chaîne de magasins spécialisés.

Plus

Efficace et durable: la logique de la réciprocité

Catapulter un objet de toute force pour le voir revenir d’une autre direction; le vol d’un boomerang a de quoi fasciner. Ne serait-ce pas magnifique s’il en allait de même dans les affaires?

Plus

digital-onboarding
PME

Devenir client, quand et où vous le voulez

Si vous avez déjà dû ouvrir un compte auprès d’une banque pour votre entreprise, vous le savez: c’est un cauchemar! Il faut compléter et signer d’innombrables formulaires parfois incompréhensibles. On en perd non seulement son latin, mais aussi l’envie d’ouvrir un compte.

Plus

Loading...