Menu

Tirez profit des avantages de WIR – maintenant!

5 min.
Gisler-Claudio-500x500

de Claudio Gisler

6 articles

Les outils et les possibilités du système WIR ont été développés en permanence et offrent aujourd’hui de nombreuses chances aux PME.

Le réseau WIR a été créé en période de crise. À l’époque, des chefs d’entreprises cherchaient des solutions pour surmonter la crise ensemble. C’est ce qu’ils ont fait – avec succès.

Un grand nombre des idées de l’époque n’ont rien perdu de leur actualité. Au cours de ces 85 dernières années, de nombreuses nouvelles possibilités sont venues s’y ajouter. En effet, des avantages, des outils et des possibilités ont été développés en permanence et offrent aujourd’hui de nombreuses chances aux PME.

Des possibilités par exemple de vendre vos produits de manière simple et rapide sur Internet. Des outils qui permettent de virer rapidement, confortablement et avec une sécurité maximale de l’argent de manière électronique. Ou encore des avantages qui permettent de ménager vos liquidités.

 

WIRmarket – placer rapidement vos produits et vos prestations en ligne

Les PME qui ont été forcées de fermer boutique et qui n’avaient pas encore envisagé de vendre leurs produits par Internet se retrouvent aujourd’hui dans une situation très difficile. Comment peuvent-elles rapidement se doter d’un shop sur Internet? Comment dire à leurs clients de visiter ce shop?

Pour cela, le réseau WIR offre une solution très simple: wirmarket.ch. Chaque participant WIR peut y présenter ses produits, les vendre en ligne et y faire de la publicité. Tout cela sans disposer de ses propres infrastructures – et même gratuitement.

Après s’être inscrit en tant qu’administrateur avec le profil de l’entreprise, il est possible de tout faire soi-même. Rendre le profil plus attrayant avec quelques images expressives et placer habilement les mots-clés appropriés: ainsi, les clients potentiels trouveront aisément l’entreprise sur Internet et s’y sentiront les bienvenus.

Ensuite, il s’agit de présenter les différents produits. Cela se fait également très aisément: saisir la description du produit, charger des images correspondantes, définir le prix et les modes de livraison – et voilà que les produits pourront se vendre sur Internet.

wirmarket_fr

Votre shop sur Internet: wirmarket.ch.

Pour être bien sûr de bénéficier de l’attention des visiteurs, il peut être utile de publier en outre de la publicité.

 

WIRpay – payer sur place et à distance

Proposer et vendre des produits par Internet est une chose, mais il faut en outre être bien certain de toucher son argent. Sur Internet, une confiance aveugle n’est vraiment pas de mise.

Dans le monde WIR, il existe une solution très simple pour cela: WIRpay. Une fois installée et enregistrée sur votre smartphone, cette application permet très facilement d’envoyer et de recevoir de l’argent. Il peut s’agir d’argent WIR et de francs suisses – en temps réel et avec une sécurité absolue. Dès la réception du paiement, le bénéficiaire reçoit une communication correspondante sur son smartphone.

WIRpay fonctionne tout aussi bien lorsque le contact est personnel que lorsque l’on fait des affaires sur Internet. Sur WIRmarket, le client voit apparaître, dans le cadre de la procédure de paiement, un code QR qu’il peut scanner très aisément avec WIRpay. Le montant et le taux d’acceptation WIR sont automatiquement repris du vendeur en question – il suffit de presser sur une touche pour virer le montant. Payer sur le réseau WIR? C’est aussi simple que cela!

 

Un crédit WIR immédiat ménage les liquidités

Acheter des produits et des prestations de services sans que les liquidités n’en souffrent – impossible? Eh bien si! C’est possible avec le crédit WIR immédiat!

Tous les clients WIR à bonne solvabilité profitent du crédit immédiat en WIR. Vous avez ainsi la possibilité de faire l’acquisition, sur le réseau, de produits et de prestations de services d’une valeur jusqu’à 10 000 francs WIR. Mais il y a mieux: ce crédit est entièrement gratuit – pas de taxes et pas d’intérêts.

Les possibilités d’utiliser ce crédit WIR sont presque illimitées car sur le réseau WIR, les PME trouvent presque tout ce dont elles ont besoin. Des vêtements de travail jusqu’à l’expert fiduciaire, en passant par les produits de nettoyage, il est possible de tout acheter avec une part en WIR.

De plus: chaque franc WIR du crédit immédiat WIR que vous utilisez vous permet de ménager vos liquidités. En effet, vous ne touchez pas votre compte en francs suisses qui vous permettra de payer ce que vous ne pouvez pas régler en WIR: les salaires, les cotisations sociales et les impôts.

 

WIR, c’est aussi une banque

Bien entendu, la Banque WIR soc. coopérative épaule les PME également pour les affaires bancaires usuelles – de manière flexible et en partenariat. Que ce soit en temps de crise ou lorsque tout va bien: depuis toujours, les PME sont au centre de l’attention à la Banque WIR.

Nous savons que les besoins de nos clients peuvent être très différents, tout particulièrement lorsque les temps sont durs. Contactez-nous pour que nous puissions trouver ensemble les solutions dont vous avez besoin!

 

Agissez sans plus attendre!

Tous les participants WIR peuvent profiter de ces possibilités. Tout de suite et gratuitement.

Quant à tous ceux qui ne sont pas encore participants WIR, ils peuvent le devenir rapidement et très aisément. En effet, l’inscription se fait en toute simplicité par Internet et ne nécessite que quelques minutes. Difficile de faire plus simple!

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

WIR-Inside

En lire plus de la catégorieWIR-Inside

Chiefs on Demand: votre CxO en temps partagé selon vos besoins

Chiefs on Demand propose aux PME des membres de direction en time sharing ou un comité de direction virtuel composé des principales fonctions de direction d’une entreprise.

Plus

Relancer les affaires, même lorsque les temps sont durs!

Le «lockdown» prononcé par le Conseil fédéral a des conséquences majeures – notamment pour les entreprises locales. Les PME peuvent jouer sur leurs forces grâce à un soutien mutuelle.

Plus

Crise du Corona virus: la solidarité est maintenant nécessaire

Les PME sont actuellement dans une phase difficile. État des lieux du président du directoire de la Banque WIR, Bruno Stiegeler.

Plus

«La focalisation sur le client est l’élément le plus important»

Karin Zahnd Cadoux est la nouvelle présidente du conseil d’administration de la Banque WIR. Dans l’interview ci-dessous, cette Bernoise présente son côté personnel, critique la réflexion à court terme – et explique ses exigences et ses visions stratégiques.

Plus