Menu

Financer l’acquisition d’un bien immobilier avec la Banque WIR

Array min.
Sandra Schwenn, Leiterin Kreditberatung - Privat- und Firmenkunden bei der Bank WIR

de Sandra Schwenn

5 articles

Quiconque veut acheter ou faire construire travaille généralement de concert avec une banque. En la matière, les offres de financement sont légion. En quoi la Banque WIR est-elle différente?

Panneaux, bannières publicitaires, e-mails ou encore prospectus dans votre boîte aux lettres: les offres de financement des banques sont partout. Si vous envisagez d’acheter un bien ou de faire construire, vous avez l’embarras du choix, car de prime abord, vous ne trouverez guère de différences sur le marché. Il y a de quoi s’y perdre. Faut-il opter pour une hypothèque à taux fixe ou pour une hypothèque du marché monétaire? Quels sont les avantages et les inconvénients des différents types d’hypothèques et comment peut-on les combiner? Quel modèle d’hypothèque convient à qui? Puis-je en changer après un certain temps?

 

Des conseils et un accompagnement personnalisés

Acquérir ou construire un bien immobilier est généralement le plus gros investissement de votre vie. Le choix de la banque qui vous accompagnera dans cette démarche est donc une question de confiance; une confiance qui passe avant tout par la qualité des conseils qu’elle fournit. En effet, en tant qu’emprunteur, vous souhaitez vous tourner vers une banque qui vous épaule et vous conseille tout au long du processus d’acquisition ou de construction de votre bien. Cette banque doit communiquer avec vous d’égal à égal et vous faire une offre qui répond au mieux à vos besoins. Ce sont depuis toujours les priorités de la Banque WIR, une banque coopérative qui possède des succursales dans toute la Suisse. La Banque WIR accompagne ses clientes et clients de manière individuelle dans cette décision importante, comme un proche de la famille.

Si vous avez déjà amorcé le processus d’achat, vous aurez besoin d’une offre et d’un processus de prise de décision rapides. C’est pourquoi la Banque WIR s’engage à faire une offre sous 48 heures et à fournir une réponse définitive rapidement.

Depuis plus de 20 ans déjà, la Banque WIR propose les types de prêt hypothécaire courants en francs suisses aux particuliers. Dans le contexte des financements ceux n’ont normalement pas de rapport avec la monnaie complémentaire WIR, qui sert aux clients PME à augmenter leur chiffre d’affaires et leur bénéfice. Avec une exception attrayante: l’hypothèque à valeur ajoutée WIR. En tant que client privé, vous pouvez en profiter si votre partenaire de construction ou de l’achat participe au système WIR. La banque vous paie un intérêt en WIR, et pas l’inverse.

 

Assurance tremblement de terre incluse

Les financements de la Banque WIR ont une autre particularité:  chaquehypothèque est assurée contre les séismes, et ce, de manière automatique et à titre gratuit.  Ainsi, le risque financier que vous courez en cas d’événements de ce type s’en voit réduit. En effet, selon l’École polytechnique fédérale de Zurich, en Suisse, les séismes sont toujours les catastrophes naturelles qui présentent le plus grand risque de dommages.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

Finances

En lire plus de la catégorieFinances

Quels sont les coûts récurrents et non récurrents assortis à l’acquisition de votre bien?

Au prix d’achat d’un bien immobilier s’ajoutent d’autres frais, certains récurrents (provisions) et d’autres non récurrents (frais de notaire).

Plus

La nouvelle WIRcard plus: flexibilité et sécurité maximales

Avec la carte de débit Mastercard® WIRcard plus, vous disposez de possibilités d’utilisation illimitées, de la meilleure protection contre le skimming de données – et payez avec Mobile Payment en toute simplicité et en quelques secondes via votre smartphone ou votre smartwatch.

Plus

Épargner pour devenir propriétaire: comment s’y prendre?

Si voler n’est pas une option, où trouver l’argent? Une planification intelligente vous permet de parvenir à accumuler les fonds propres nécessaires pour acquérir la maison de vos rêves dans un délai raisonnable.

Plus

La Banque WIR augmente les taux d’intérêt de l’épargne et de la prévoyance

Suite à la décision prise aujourd'hui par la Banque nationale suisse concernant le taux directeur, la Banque WIR augmente sensiblement ses taux d'intérêt. La banque coopérative active dans toute la Suisse confirme ainsi une fois de plus son rôle de précurseur en matière de conditions exceptionnelles sur toutes les offres de prévoyance et d'épargne. Les clientes et clients profitent également des hypothèques du marché monétaire.

Plus

En lire plus de la catégorie