«PME et toi» Lausanne
Avec des orateurs en prise directe avec la pratique, nous préparons les PME de Suisse à faire face aux tendances numériques du futur.
Cet article vous a-t-il plu?
Aime 0 fois
L'auteur:

Jonas Kiefer
Responsable commercialisation de la Banque WIR soc. coopérative
Article suivant
Un premier pas vers l’avenir. Voici comment fonctionne la prévoyance avec le pilier 3a!
La prévoyance – pour beaucoup un sujet que l’on aime remettre à demain. Trop lointain, trop compliqué, peut-être même un peu inquiétant. Mais la vérité est la suivante: la prévoyance ne commence pas «un jour», mais précisément au moment où vous dites: «Maintenant».
Le souhait de stabilité, la responsabilité pour la famille ou simplement la sécurité de rester financièrement indépendant(e) à la retraite: tout cela commence par une décision – votre décision. Et c’est exactement là qu’intervient le pilier 3a.
Pourquoi ai-je besoin d’un pilier 3a pour ma prévoyance?
La prévoyance étatique (AVS) et la prévoyance professionnelle (caisse de pension) constituent en Suisse une base solide. Mais pour beaucoup, cette base ne suffit pas à maintenir le niveau de vie habituel une fois à la retraite.
C’est là qu’intervient le troisième pilier – la prévoyance privée. Il complète l’AVS (1er pilier) et la caisse de pension (2e pilier), afin que vous puissiez préserver votre niveau de vie à la retraite. Avec un compte pilier 3a, vous complétez les prestations de l’État, vous gagnez plus de liberté financière et profitez en même temps d’avantages fiscaux. Avec un compte Terzo de la Banque WIR, vous épargnez non seulement pour votre retraite, mais vous profitez immédiatement d’avantages fiscaux et d’un taux d’intérêt attrayant de 0.40 % (situation en septembre 2025).










































Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.