Menu

La Banque WIR ouvre le prochain cycle de hausse des taux d’intérêt

3min. 173

Alors que la Banque nationale suisse (BNS) s’apprête à prendre une décision sur son taux directeur, la Banque WIR fait à nouveau des vagues dans le paysage des taux d’intérêt en lançant un nouveau produit d’épargne avec un taux d'intérêt de 1,8%. Toutes les autres offres d’épargne et de prévoyance de la Banque WIR se verront également revalorisées, comme lors des précédentes décisions de la BNS.

Ce jour, la Banque WIR lance le «Compte d’épargne plus», avec un taux d’intérêt de 1,8% en faveur des épargnantes et épargnants, et lance ainsi le prochain cycle de hausse des taux d’intérêt en Suisse. «Cette nouvelle est un témoignage supplémentaire de notre engagement de longue date en faveur de solutions d’épargne et de prévoyance à des conditions très avantageuses, sans compromis», indique le CEO de la Banque WIR, Bruno Stiegeler.

Non contente de figurer parmi les meilleures banques sur les plateformes comparatives, la banque coopérative purement suisse augmente également les taux d’intérêt de tous ses autres produits d’épargne et de prévoyance. À partir du premier avril, des relèvements incrémentiels seront opérés, lesquels devraient atteindre au total 0,3% minimum. «Par exemple, le taux de l’épargne de prévoyance du pilier 3a («Terzo») passe la barre des 1%, et celui du compte d’épargne bonus peut même atteindre 1,5%», clarifie M. Stiegeler.

De même, les clientes et clients dont l’épargne de prévoyance s’appuie sur la solution numérique d’épargne en titres VIAC (www.viac.ch, pilier 3a et/ou libre de passage) vont bénéficier d’un taux d’intérêt supérieur à l’avenir sur la part de liquidités dont elles/ils disposent.

La Banque WIR avait déjà été le premier établissement financier à réagir aux différentes hausses de taux de la BNS l’an dernier en adaptant les conditions de l’ensemble de ses offres d’épargne et de prévoyance en faveur de sa clientèle. «Naturellement, nous continuerons à suivre de très près l’évolution de la politique monétaire suisse et les décisions de la BNS qui en résultent», ajoute M. Stiegeler. La Banque WIR prouve depuis longtemps qu’elle est prête à agir avec logique et célérité.»