Menu

Une banque spécialiste des financements de projets de construction

6 min.
Stiegeler-Bruno-500x500

de Bruno Stiegeler

3 articles

La Banque WIR se distingue par de nombreuses facettes: outre d’attrayants produits appartenant aux secteurs de l’épargne, de la prévoyance et du financement, la banque gère également la plus importante et la plus ancienne monnaie complémentaire du monde: WIR. Grâce à elle, nous nous démarquons d’autres banques.

La monnaie WIR est présente dans de nombreuses branches, mais elle est particulièrement bien implantée dans le secteur de la construction: elle est considérée comme la monnaie des artisans par excellence qui génère dans le secteur de la construction un volume global de plusieurs milliards.

Cependant, même dans le secteur de la construction, nous avons bien d’autres cordes à notre arc que la seule monnaie WIR: en effet, nous sommes une banque globale et unique spécialiste des financements de projets de construction.

En tant que banque, nous profitons également de l’excellente situation qui prévaut dans les carnets de commande du secteur de la construction. Nos conditions sont concurrentielles, voire imbattables si l’on prend en considération un financement global comportant également une part WIR. En effet, des taux d’intérêt négatifs s’appliquent au financement WIR pour les nouveaux engagements. Pour nous, pas pour vous – ce qui signifie que c’est la banque qui vous verse des intérêts sur votre crédit et non pas l’inverse: 1,5%, un taux fixe pour une durée de cinq ans, sans commission.

Il est important de savoir que la monnaie WIR peut, mais ne doit pas, faire partie de votre solution de financement. Notre banque coopérative active sur l’ensemble du territoire suisse travaille aujourd’hui essentiellement sur le marché des francs suisses. Ainsi, 90% de nos activités touchent exclusivement des produits et des financements en francs suisses. Quoi qu’il en soit, la monnaie WIR est loin d’être en voie de disparition. Notre monnaie complémentaire déploie tous ses avantages lorsque la conjoncture est moins favorable et/ou lorsque les taux d’intérêt prennent clairement l’ascenseur.

Nous ne savons pas à quelle rapidité interviendra un changement durable de la situation au niveau des taux d’intérêt. C’est pourquoi je vous recommande d’intégrer à vos réflexions portant sur de projets futurs à la fois la monnaie complémentaire WIR et bien entendu notre banque dans son ensemble. Il est certain qu’avec vos entreprises, vous serez, dans tous les cas, parmi les gagnants!

Qu’il s’agisse d’un grand complexe immobilier ou d’une petite maison familiale, d’un projet résidentiel ou de bâtiments industriels, d’un financement de projet ou de solutions sur mesures pour la clientèle finale – nous sommes votre banque spécialiste des financements de projets de construction. Contactez-nous lorsque vous réalisez un projet de construction: nos experts vous apporteront très volontiers leur soutien!

Visualisierung_Bären-Gonten

Un projet financé par la Banque WIR: l’extension de l’hôtel Bären à Gonten avec une piscine sur le toit (au centre), des appartements pour personnes âgées (à dr.) et trois maisons avec des «appartements pour chefs d’entreprise», dont l’une est visible à gauche.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

Finances

En lire plus de la catégorieFinances

Épargner pour devenir propriétaire: comment s’y prendre?

Si voler n’est pas une option, où trouver l’argent? Une planification intelligente vous permet de parvenir à accumuler les fonds propres nécessaires pour acquérir la maison de vos rêves dans un délai raisonnable.

Plus

La Banque WIR augmente les taux d’intérêt de l’épargne et de la prévoyance

Suite à la décision prise aujourd'hui par la Banque nationale suisse concernant le taux directeur, la Banque WIR augmente sensiblement ses taux d'intérêt. La banque coopérative active dans toute la Suisse confirme ainsi une fois de plus son rôle de précurseur en matière de conditions exceptionnelles sur toutes les offres de prévoyance et d'épargne. Les clientes et clients profitent également des hypothèques du marché monétaire.

Plus

Acheter ou louer?

Louer ou devenir propriétaire, c’est d’abord une question financière. Mais vous devriez aussi considérer d’autres aspects avant de prendre une décision.

Plus

Construction d’une maison: 5 conseils d’experts financiers

Quiconque se lance dans la construction d’une maison doit en maîtriser les coûts de manière à éviter les mauvaises surprises, telles que des coûts supplémentaires ou des défauts de construction. Comment faire?

Plus

En lire plus de la catégorie