Un succès supra-régional
Une droguerie et WIR? Voilà qui se combine à merveille! La Droguerie Sierroise est à la fois une entreprise familiale riche de 90 ans de tradition et participant WIR.
Cependant, la droguerie de Jérôme Puippe est connue bien au-delà de Sierre car elle ne propose pas seulement l’assortiment classique d’une droguerie à ses clients. En effet, depuis plusieurs décennies, M. Puippe et son équipe fabriquent également des remèdes naturels.
La Droguerie Sierroise prouve de manière impressionnante que WIR peut également contribuer au succès d’une entreprise dans une branche où les marges sont sous pression. Jérôme Puippe nous confie, dans une petite interview, comment il est devenu membre WIR et pourquoi il reste aujourd’hui aussi convaincu que dans le passé qu’il s’agissait-là d’une bonne décision.
Monsieur Puippe, pourquoi la Droguerie Sierroise est-elle participante WIR?
Tout simplement parce qu’un ami droguiste appenzellois m’a dit, il y a plus de 30 ans de cela: tu dois participer à WIR! J’ai suivi ce conseil après m’être renseigné auprès de collègues commerçants. Plus prosaïquement, je suis d’avis que nous devons nous soutenir entre PME et commercer entre nous.
La participation au système WIR vous apporte-t-elle un avantage concurrentiel?
Oui. J’ai, par exemple, des clients hors du canton ainsi que dans d’autres villes telles que Martigny ou Sion. Or, un client WIR achète bien davantage qu’un client habituel: de 2 à 3x, voire jusqu’à 10x plus.
Les marges sont de plus en plus restreintes. Pourquoi vaut-il la peine pour une droguerie d’accepter des WIR?
Afin d’augmenter son chiffre d’affaire.
Malgré la rude concurrence sur le marché, vous proposez beaucoup de produits, pour certains avec un taux d’acceptation de 50% WIR. Les mauvaises langues diraient que cela est inconcevable. Que leur répondez-vous?
Que j’accepte en principe 100% WIR.
Comment décrivez-vous la collaboration avec la Banque WIR?
Elle est très agréable et les conseillers de la banque répondent à nos questions de manière rapide et professionnelle.
Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.