Menu

Un succès supra-régional

1 min.
jonas-kiefer-foto.1024x1024

de Jonas Kiefer

4 articles

Une droguerie et WIR? Voilà qui se combine à merveille! La Droguerie Sierroise est à la fois une entreprise familiale riche de 90 ans de tradition et participant WIR.

Cependant, la droguerie de Jérôme Puippe est connue bien au-delà de Sierre car elle ne propose pas seulement l’assortiment classique d’une droguerie à ses clients. En effet, depuis plusieurs décennies, M. Puippe et son équipe fabriquent également des remèdes naturels.

La Droguerie Sierroise prouve de manière impressionnante que WIR peut également contribuer au succès d’une entreprise dans une branche où les marges sont sous pression. Jérôme Puippe nous confie, dans une petite interview, comment il est devenu membre WIR et pourquoi il reste aujourd’hui aussi convaincu que dans le passé qu’il s’agissait-là d’une bonne décision.

Monsieur Puippe, pourquoi la Droguerie Sierroise est-elle participante WIR?
Tout simplement parce qu’un ami droguiste appenzellois m’a dit, il y a plus de 30 ans de cela: tu dois participer à WIR! J’ai suivi ce conseil après m’être renseigné auprès de collègues commerçants. Plus prosaïquement, je suis d’avis que nous devons nous soutenir entre PME et commercer entre nous.

La participation au système WIR vous apporte-t-elle un avantage concurrentiel?
Oui. J’ai, par exemple, des clients hors du canton ainsi que dans d’autres villes telles que Martigny ou Sion. Or, un client WIR achète bien davantage qu’un client habituel: de 2 à 3x, voire jusqu’à 10x plus.

Les marges sont de plus en plus restreintes. Pourquoi vaut-il la peine pour une droguerie d’accepter des WIR?
Afin d’augmenter son chiffre d’affaire.

Malgré la rude concurrence sur le marché, vous proposez beaucoup de produits, pour certains avec un taux d’acceptation de 50% WIR. Les mauvaises langues diraient que cela est inconcevable. Que leur répondez-vous?
Que j’accepte en principe 100% WIR.

Comment décrivez-vous la collaboration avec la Banque WIR?
Elle est très agréable et les conseillers de la banque répondent à nos questions de manière rapide et professionnelle.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

Réseau WIR

En lire plus de la catégorieRéseau WIR

Un succès supra-régional

Une droguerie et WIR? Voilà qui se combine à merveille! La Droguerie Sierroise est à la fois une entreprise familiale riche de 90 ans de tradition et participant WIR.

Plus

«PME et toi» Lausanne

Avec des orateurs en prise directe avec la pratique, nous préparons les PME de Suisse à faire face aux tendances numériques du futur.

Plus

«Être un participant WIR non visible? Aucun intérêt!»

Les origines de la monnaie complémentaire la plus importante du monde remontent à plus de 80 ans. Et il s’agit du réseau de PME le plus performant de Suisse.

Plus

Construction: Le leader de la branche se déclare en faveur de WIR

Comme en témoignent une nouvelle fois les résultats du premier trimestre 2017 publiés par la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE), le secteur de la construction est en plein essor.

Plus