Menu

Nouvelle offre destinée aux créateurs d’entreprise

3 min.
Daniel definitif

de Nouvelle offre destinée aux créateurs d’entreprise

22 articles

La succursale de Lausanne propose une nouvelle offre destinée aux créateurs d’entreprises et ceux désireux de faire évoluer la forme juridique de leur entreprise. Interview avec Daniel Borges, conseiller entreprise et responsable de la phase de lancement de cette nouvelle offre.

La Banque WIR lance en Suisse romande une nouvelle offre destinée aux créateurs d’entreprise. Pouvez-vous nous en dire plus?
Oui, la Banque WIR a mis en place cette solution afin d’accompagner les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain dans leur nouveau défi. Historiquement nous sommes une banque où le réseau est ancré dans notre ADN puisque c’est l’essence même de notre raison d’être. Cette solution s’adresse aux nouvelles PME en cours de constitution (Sàrl ou SA) mais également aux raisons individuelles qui souhaiteraient évoluer en personne morale. Elle offre un compte de consignation ainsi qu’un paquet WIR pour PME comprenant un compte CHF/CHW gratuit la première année mais également une limite de crédit immédiate en CHW utilisable auprès des membres de notre communauté.

En quoi consiste le crédit immédiat de 10000 CHW?
Il s’agit d’une limite de crédit à taux 0%, remboursable indéfiniment dans le temps tant que la relation commerciale est ouverte auprès de la Banque WIR. Celle-ci est un complément de cashflow pour le PME et peut-être utilisé pour l’aide au développement de la PME auprès de nos divers partenaires tels que notaire, fiduciaire, télécommunication, espace de coworking etc. qui sont visibles sous «offres pour fondateurs de PME» dans le WIRmarket.

«Nous bénéficions d’une communauté d’environ 26000 PME en Suisse.»

De nombreux partenaires WIR sont associés à cette offre, comment les avez-vous convaincus?
Nous bénéficions d’une communauté d’environ 26000 PME en Suisse. Lorsque nous avons commencé à concevoir cette nouvelle solution, nous avons déterminé les secteurs d’activités stratégiques à la conception d’une PME. Nous avons reçu un très bel accueil de nos partenaires qui ont tous joué le jeu en augmentant leur part d’acceptation CHW afin d’aider au développement de ses nouvelles PME. Il s’agit là d’un bel exemple des valeurs de notre communauté et de la puissance de notre réseau.

Comment faire pour bénéficier de cette offre?
Toutes les informations se trouvent sous ce lien.
Je préconise également aux nouveaux acteurs de prendre contact avec la succursale dans leur région afin de rencontrer un conseiller qui saura les accompagner au développement de leur activité et à la mise en place de celle-ci.

Daniel Borges

Daniel Borges est spécialiste en gestion de PME et conseiller clientèle entreprise à la succursale de Lausanne de la Banque WIR. Il est engagé dans plusieurs associations professionelles de réseaux et se passionne pour les thématiques en lien avec la vie des PME.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

Finances

En lire plus de la catégorieFinances

Pilier 3a: approvisionnez votre compte dès à présent !

Les premiers mois de la nouvelle année sont les meilleurs pour faire des versements aussi élevés que possible sur votre compte de troisième pilier lié. Le choix du bon compte a également d’importantes conséquences sur la situation de prévoyance après le départ à la retraite.

Plus

«Pour 3 ans, le taux d’intérêt de départ est de 0%!»

Le niveau des taux d’intérêt est à nouveau à la hausse et le coût des financements augmente. Quelle stratégie une entreprise devrait-elle choisir afin d’avoir néanmoins accès à des fonds avantageux? Philippe Maloberti, responsable régions Suisse allemand, connaît la solution: le crédit WIR.

Plus

Le secteur de l’hébergement en pleine mutation

La Banque WIR vient de devenir récemment sociétaire de la Société Suisse de Crédit Hôtelier et de convenir d’un partenariat avec l’association faîtière HotellerieSuisse. Nous avons rencontré à Berne Claude Meier, directeur d’HotellerieSuisse, qui nous a accordé l’interview ci-dessous.

Plus

«Je ne renoncerais pour rien au monde à FX Trading»

Le véritable boom du cyclisme fait que Roland Fischer et les employés de sa petite entreprise Zweiradsport Fischer GmbH à Seon ont en permanence énormément de travail. Grâce à FX Trading, M. Fischer passe moins de temps au bureau et peut mieux s’occuper de ses clients.

Plus

En lire plus de la catégorie