Menu

Nouvelle offre destinée aux créateurs d’entreprise

3 min.
Flury

de Daniel Flury

3 articles

La succursale de Lausanne propose une nouvelle offre destinée aux créateurs d’entreprises et ceux désireux de faire évoluer la forme juridique de leur entreprise. Interview avec Daniel Borges, conseiller entreprise et responsable de la phase de lancement de cette nouvelle offre.

La Banque WIR lance en Suisse romande une nouvelle offre destinée aux créateurs d’entreprise. Pouvez-vous nous en dire plus?
Oui, la Banque WIR a mise en place cette solution afin d’accompagner les entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain dans leur nouveau défi. Historiquement nous sommes une banque où le réseau est ancré dans notre ADN puisque c’est l’essence même de notre raison d’être. Cette solution s’adresse aux nouvelles PME en cours de constitution (Sàrl ou SA) mais également aux raisons individuelles qui souhaiteraient évoluer en personne morale. Elle offre un compte de consignation ainsi qu’un paquet WIR pour PME comprenant un compte CHF/CHW gratuit la première année mais également une limite de crédit immédiate en CHW utilisable auprès des membres de notre communauté.

En quoi consiste le crédit immédiat de 10000 CHW?
Il s’agit d’une limite de crédit à taux 0%, remboursable indéfiniment dans le temps tant que la relation commerciale est ouverte auprès de la Banque WIR. Celle-ci est un complément de cashflow pour le PME et peut-être utilisé pour l’aide au développement de la PME auprès de nos divers partenaires tels que notaire, fiduciaire, télécommunication, espace de coworking etc. qui sont visibles sous «offres pour fondateurs de PME» dans le WIRmarket.

«Nous bénéficions d’une communauté d’environ 26000 PME en Suisse.»

De nombreux partenaires WIR sont associés à cette offre, comment les avez-vous convaincus?
Nous bénéficions d’une communauté d’environ 26000 PME en Suisse. Lorsque nous avons commencé à concevoir cette nouvelle solution, nous avons déterminé les secteurs d’activités stratégiques à la conception d’une PME. Nous avons reçu un très bel accueil de nos partenaires qui ont tous joué le jeu en augmentant leur part d’acceptation CHW afin d’aider au développement de ses nouvelles PME. Il s’agit là d’un bel exemple des valeurs de notre communauté et de la puissance de notre réseau.

Comment faire pour bénéficier de cette offre?
Toutes les informations se trouvent sous ce lien.
Je préconise également aux nouveaux acteurs de prendre contact avec la succursale dans leur région afin de rencontrer un conseiller qui saura les accompagner au développement de leur activité et à la mise en place de celle-ci.

Daniel Borges

Daniel Borges est spécialiste en gestion de PME et conseiller clientèle entreprise à la succursale de Lausanne de la Banque WIR. Il est engagé dans plusieurs associations professionelles de réseaux et se passionne pour les thématiques en lien avec la vie des PME.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

Finances

En lire plus de la catégorieFinances

FX Trading – la plate-forme pour vos opérations sur devises

En collaboration avec la «fintech» suisse AMNIS Treasury Services AG, la Banque WIR lance une nouvelle plate-forme électronique pour opérations sur devises: FX Trading est un outil transparent pour l’achat et la vente de devises étrangères dont l’emploi est très aisé.

Plus

La recette d’une coopération fructueuse avec WIR

Quel est le secret des nombreux participants WIR satisfaits? Que font-ils pour être aussi contents de leur réseau WIR? Ont-ils une recette?

Plus

WIR & Co.: les monnaies complémentaires ont le vent en poupe

Le système monétaire actuel fait face à de grandes difficultés avec ses monnaies nationales officielles comme le franc, le dollar, la livre et l’euro.

Plus

WIR: mieux vaut investir que gémir

«Je ne sais pas comment dépenser mes WIR!» Cela vous dit quelque chose? Il est fort probable que oui. L’idée de la monnaie complémentaire est née voilà 83 ans et reste unique au monde.

Plus

En lire plus de la catégorie