Menu

Moveri_Tank

Faire le plein en WIR

5 min.
Flury

de Daniel Flury

8 articles

Faire le plein d'essence ou de diesel et payer avec une part WIR? C’est possible grâce au partenariat entre la société Moveri AG (stations-service Miniprix et Ruedi Rüssel) et la Banque WIR Société Coopérative.

Dès à présent, dépenser quotidiennement du WIR prend tout de suite une toute autre dimension: grâce au partenariat mis en place entre la Banque WIR Soc. Coopérative et la société Moveri AG, il est désormais possible de faire le plein d’essence et de diesel aux stations-service de Miniprix et de Ruedi Rüssel avec une part WIR de 20 centimes par litre. Sous les marques Miniprix et Ruedi Rüssel, la société Moveri AG exploite environ 330 stations-service dans l’ensemble de la Suisse et fait partie des fournisseurs de benzine et de diesel les plus avantageux du pays. Vous trouverez le réseau des stations-service des deux marques sous miniprixstation.ch.

 

Carte à carburant et décompte mensuel

Les clients WIR qui veulent faire le plein auprès de Miniprix ou de Ruedi Rüssel en payant avec une part WIR ont besoin d’une carte de carburant Moveri correspondante dont vous trouverez ici le formulaire d’inscription. Après examen de votre demande, vous recevrez par courrier postal votre carte de carburant personnelle.

Grâce à une facture mensuelle, il est possible de régler très aisément les achats de carburant effectués tout au long d’un mois. Cette dernière vous est envoyée par e-mail au format PDF et comprend la répartition du montant dû en montant CHF et en montant WIR – la part WIR ne figurera pas sur les diverses quittances des automates de station-service.

Profitez de la possibilité de faire le plein de votre flotte de véhicules en payant avec une part WIR et commandez sans plus attendre votre carte de carburant!

Moveri_Karte

Markus Meier, président du network WIR de Berne et propriétaire du service de courrier meier-express actif dans toute l’Europe, se dit ravi de cette possibilité de dépenser du WIR pour faire le plein. En raison des prix très avantageux pratiqués, les chauffeurs de ses 70 véhicules ont depuis toujours fait leur plein auprès des stations-service Miniprix ou Ruedi Rüssel – désormais, ils auront une excellente raison supplémentaire pour ce faire.

Que signifie pour vous la possibilité de faire le plein de vos véhicules en payant avec une part WIR?
Markus Meier: une telle part WIR de 20 centimes par litre est vraiment la bienvenue: les 8 millions de kilomètres environ parcourus chaque année par nos véhicules représentent pour mon entreprise des frais de carburant de 800000 CHF, dont environ 500000 CHF sont fournis par Miniprix ou Ruedi Rüssel, le reste étant acheté à l’étranger ou auprès de sous-traitants. Dépenser du WIR pour faire le plein est judicieux pour chaque PME du système WIR.

Vos chauffeurs sont-ils libres du moment et du lieu auxquels ils font le plein?
Oui mais la station-service doit se trouver sur le chemin car il faut éviter de faire des détours. Comme les marques Miniprix et Ruedi Rüssel disposent d’un excellent réseau de stations-service, il leur est aisé de respecter cette exigence.

Christoph Lötscher, CEO Moveri AG: «Le réseau de PME de la Banque WIR nous fournit un avantage concurrentiel»

La société Moveri AG est une société du groupe Oel-Pool AG, lui-même issu en 2002 du département des combustibles et carburants de la société Lagerhäuser Aarau. Les sociétés Moveri AG et Oel-Pool AG font aujourd’hui partie du groupe Volare, une entreprise familiale suisse de la première génération. La société Moveri exploite environ 330 stations-service des marques Miniprix et Ruedi Rüssel.

Qu’est-ce qui distingue la société Moveri AG?
Christoph Lötscher: la société Moveri AG est une spécialiste des stations-service. Chaque jour, des milliers de clients satisfaits font leur plein auprès de l’une des stations-service Miniprix ou Ruedi Rüssel que nous exploitons dans l’ensemble de la Suisse et profitent ainsi de prix avantageux.

Qu’attendez-vous de votre collaboration avec la Banque WIR?
Le réseau de PME très solide de la Banque WIR fournit à nos stations-service un avantage concurrentiel direct. Nous sommes présents non seulement dans les régions urbaines mais également dans les régions de campagne ou se trouvent également un grand nombre de clients de la Banque WIR.

En Suisse, la part de marché des voitures à propulsion alternative et des voitures purement électriques s’accroît continuellement. Comment voyez-vous l’avenir de votre branche?
Des modifications vont certainement intervenir. L’automobiliste du futur pourra choisir entre un mélange de différents systèmes de propulsion et de carburants – outre l’essence et le diesel, par exemple aussi de l’hydrogène, des carburants synthétiques, du carburant LPG, de l’électricité etc.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

Votre commentaire

Annuler Ajouter un nouveau commentaire
Kein Kommentar

Article suivant

PME

En lire plus de la catégoriePME

Business team connect pieces of gears. Teamwork, partnership and integration concept
PME

Cherché – trouvé!

Avec «WIRmatching», la Banque WIR met en relation des PME et soutient ainsi ces dernières dans leur effort de dépenser leurs avoirs WIR. Enrico Leo, responsable «outbound» du centre de conseils, nous en explique le fonctionnement qui est fort simple.

Plus

iStock-622800884 (1)
PME

Une banque spécialiste des financements de projets de construction

La Banque WIR se distingue par de nombreuses facettes: outre d’attrayants produits appartenant aux secteurs de l’épargne, de la prévoyance et du financement, la banque gère également la plus importante et la plus ancienne monnaie complémentaire du monde: WIR. Grâce à elle, nous nous démarquons d’autres banques.

Plus

iStockBlogHotel
PME

Esprit de pionnier dans l’hôtellerie

À l’image de l’hôtellerie-restauration, une branche qui a très fortement souffert de la pandémie, des mesures de protection et des restrictions qui y étaient liées, il est possible de démontrer de quelle façon l’innovation est réellement vécue sur le marché du travail.

Plus

schoch aus Content
PME

Bien plus qu’une maison appenzelloise

Un nouveau quartier comprenant un nouvel hôtel, des appartements pour personnes âgées ainsi que des «appartements pour chefs d’entreprise» est en train de voir le jour à Gonten (AI), juste derrière l’historique hôtel Bären. Le maître de l’ouvrage, Jan Schoch, a choisi la Banque WIR comme principal partenaire de financement.

Plus

En lire plus de la catégorie

PME