Menu

Flury

Daniel Flury

Rédacteur en chef des magazines pour clients de la Banque WIR

16 articles de Daniel Flury

Le Tour de Suisse sera remporté par un spécialiste de la montagne

Franco Marvulli est le nouvel ambassadeur de marque de la Banque WIR, qui est partenaire du Tour de Suisse et sponsor du maillot du prix de la montagne. Nous saisissons l’occasion du début de cette collaboration pour en savoir davantage sur Franco Marvulli et lui poser quelques questions liées à l’édition 2024 du Tour de Suisse.

Plus

«Je préfère les montées courtes et raides»

Bien que la Romande Elise Chabbey ait gagné le Prix de la Montagne au Tour de Suisse Women 2023, elle ne se considère pas comme une véritable grimpeuse. Dans son agenda des courses de l’année en cours, les Jeux Olympiques à Paris et les Championnats du monde de cyclisme à Zurich prennent une place toute particulière.

Plus

nettoyer
PME

wös.ch nettoie aussi pour vous!

L’atelier de tailleurs et blanchisserie wös.ch à Zurich ne propose pas ses prestations de services qu’aux seuls particuliers mais également aux PME. Toujours au centre de l’attention: le respect des principes du développement durable et le recours aux techniques modernes sans pour autant négliger ce que l’on nomme le fameux «human touch»

Plus

Pilier 3a: approvisionnez votre compte dès à présent !

Les premiers mois de la nouvelle année sont les meilleurs pour faire des versements aussi élevés que possible sur votre compte de troisième pilier lié. Le choix du bon compte a également d’importantes conséquences sur la situation de prévoyance après le départ à la retraite.

Plus

«Roues. Rythme. Rendement.» Rencontre d’automne 2023

Rencontre d’automne 2023: L’ancien professionnel de cyclisme sur piste Franco Marvulli et le directeur du Tour de Suisse Olivier Senn étaient les invités de la Rencontre d’automne de la Banque WIR. Les 835 bailleurs de fonds – un nouveau record – ont pu obtenir de première main quelques aperçus de la Banque WIR et ont bénéficié d’un divertissement de tout premier plan assuré par la pianiste boogie-woogie Ladyva.

Plus

Le secteur de l’hébergement en pleine mutation

La Banque WIR vient de devenir récemment sociétaire de la Société Suisse de Crédit Hôtelier et de convenir d’un partenariat avec l’association faîtière HotellerieSuisse. Nous avons rencontré à Berne Claude Meier, directeur d’HotellerieSuisse, qui nous a accordé l’interview ci-dessous.

Plus

«Je ne renoncerais pour rien au monde à FX Trading»

Le véritable boom du cyclisme fait que Roland Fischer et les employés de sa petite entreprise Zweiradsport Fischer GmbH à Seon ont en permanence énormément de travail. Grâce à FX Trading, M. Fischer passe moins de temps au bureau et peut mieux s’occuper de ses clients.

Plus

Secteur de l’hébergement en ligne de mire

La Banque WIR est désormais coopératrice auprès de la Société Suisse de Crédit Hôtelier SCH et a par ailleurs conclu une convention de partenariat avec HotellerieSuisse.

Plus

Bien plus qu’une maison appenzelloise

Un nouveau quartier comprenant un nouvel hôtel, des appartements pour personnes âgées ainsi que des «appartements pour chefs d’entreprise» est en train de voir le jour à Gonten (AI), juste derrière l’historique hôtel Bären. Le maître de l’ouvrage, Jan Schoch, a choisi la Banque WIR comme principal partenaire de financement.

Plus

Importateur de voitures: «Voilà qui paie vraiment!»

L’importation de véhicules utilitaires depuis plusieurs pays européens est la grande spécialité de Hans Seiler. Ce dernier règle les factures de ses fournisseurs libellées en euros, en livres anglaises, en florins hongrois, en zlotys polonais et parfois aussi en dollars américains par le biais de la plate-forme FX Trading.

Plus

«J’observe quotidiennement l’évolution des cours»

Roland Jenny représente la quatrième génération à gérer la maison Schnyder Mode et ses magasins de mode à Rapperswil, Hinwil, Wald et Flawil (Bossart Modehaus). Il règle ses factures en euros par le biais de la plateforme FX Trading d’AMNIS.

Plus

«Je ne connais rien de plus simple ou de plus avantageux»

A Marbach SG, Patrick Sonderegger fait le commerce de revêtements de sols et importe des matériaux pour carreleurs en provenance d’Italie et d’Espagne ainsi que du parquet d’Allemagne et d’Autriche. Pour le paiement des factures libellées en euros de ses fournisseurs, il utilise la plate-forme FX Trading de la société AMNIS Treasury Services AG.

Plus

Du problème à la solution

Avec la Suite Swiss Process de la maison Business-Partner AG, les PME disposent d’un outil numérique qui leur permet de représenter les processus, les documents et les domaines de compétence au sein de l’entreprise et d’obtenir un fonctionnement plus ordré et plus transparent, deux conditions déterminantes pour une activité couronnée de succès.

Plus

Innovateur et fidèle à ses racines

Chaque année, la Banque WIR invite ses bailleurs de fonds à la rencontre d’automne qui se tient au centre des congrès KKL de Lucerne. Après l’annulation de l’édition 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux moments forts pour les yeux, les oreilles et les palais auront figuré, en cette fin d’octobre 2021, au programme de cette manifestation de deux heures.

Plus

Une lionne à jambes de guépard!

Abassia Rahmani est l’une des figures marquantes du para-sport suisse. Dès à présent, elle prête également son visage à la publicité institutionnelle de la Banque WIR.

Plus

Flavia Landolfi danse pour la Banque WIR

Depuis neuf ans, Flavia Landolfi et David Büchel se font confiance. Confiance, sécurité et stabilité: voilà les valeurs que ce couple de danseurs partage avec la Banque WIR.

Plus

Loading...