Menu

Changement à la tête de la Banque WIR

Germann Wiggli quitte ses fonctions de président du directoire à fin mai 2019. Son successeur est Bruno Stiegeler, l’actuel vice-président. Cette solution interne permet d’assurer la continuité des activités opérationnelles. M. Wiggli est proposé comme nouveau membre du conseil d’administration. En raison de la limitation de la durée du mandat du président du conseil d’administration, Oliver Willimann se retire lors de la prochaine assemblée générale. Pour lui succéder, le conseil d’administration de la Banque WIR propose Karin Zahnd Cadoux, membre de cet organe depuis 2014.

Plus

La Banque WIR réalise un solide résultat

Au premier semestre 2018, la Banque WIR soc. coopérative a réalisé un bénéfice de 9,7 millions de francs. Ce résultat tient notamment à l’accroissement du résultat des opérations d’intérêts et à la croissance enregistrée dans les crédits hypothécaires. Le bas niveau persistant des taux d’intérêt a nettement freiné la demande de crédits WIR traditionnellement avantageux. La banque coopérative n’a donc pas pu renouer avec le résultat record de l’année dernière.

Plus

Nouveau responsable de la succursale de Lausanne pour la Banque WIR

Raphaël Dewarrat (36 ans) a repris la direction de la succursale de Lausanne auprès de la Banque WIR soc. coopérative. Il succède ainsi à Philippe Maloberti, qui travaille depuis février à Zurich, où il assume la fonction de responsable de la région Est.

Plus

Modernisée et numérisée pour un solide résultat

Durant l’exercice 2017, la Banque WIR soc. coopérative a enregistré une forte hausse des volumes de crédits, des dépôts de la clientèle et du bénéfice. Grâce à la modernisation du système WIR, le chiffre d’affaires WIR par client a par ailleurs nettement progressé. Une augmentation du dividende sera proposée à l’assemblée générale.

Plus
Loading...